Le manque de carburant a fait réssuciter des systèmes d'alimentation en énergie peu pratiqué avant guerre comme le GAZOGENE.
Encombrant, lent a mettre en route, ils avaient quand même l'avantage de ne nécessiter que du charbon ou du bois pour fonctionner.
Ils ont été utilisés pratiquement dans tous les pays d'Europe a cette époque
Voici quelques exemples de véhicules a gazogènes utilises en France sous l'occupation :
The lack of fuel made old and unpractical systems reappear as the GAZOGENE for example. Bulky, slow to start it was nevertheless very successfull because it needs only coal, or even better, wood to be used.
They have been used all other Europe during the war.
Here are a few example of French gazogenes powered vehicles :
|
Renault Juvaquatre avec Gazogene carrenné (ELIGOR) |
|
Peugeot 202 (PARADCAR) |
|
Renault Dauphinoise (ELIGOR) |
|
Peugeot 402 (NOREV) |
|
Peugeot 402 (Transkit ESDO sur base NOREV) |
|
Citroen 15CV (SOLIDO amelioré par mes soins) |
|
Citroen 15CV (SOLIDO) |
|
Renault Reinastella 1934 (Creation personnelle sur base SOLIDO) |
|
La même vue 3/4 Arr. |
|
La même vue de 2/4 Av. |
Je me suis inspiré de ces photos pour cette réalisation. J'ai remplacé l'Adler 1934 par une Renault 1934.
La Renault est de la même taille, de la même forme et de la même année
No comments:
Post a Comment